Idiocracy… oh mes burnes !

idiocracy-luke-wilson-dvd-cover-artIl y a déjà longtemps que j’ai envie de faire un petit billet de partage pour vanter ce film qui est devenu culte dans mon petit cercle familial. Ce n’est pas un très grand film, entendons-nous bien, mais une vision drôle et assez réaliste de ce que pourrait devenir l’humanité si on poursuit comme on le fait les yeux fermés et à fond les gamelles dans le plus parfait des abrutissements intellectuels.

Tout commence par le présupposé qu’en l’absence de prédateur, la sélection naturelle humaine se fait simplement par la multiplication énergique de ceux qui ne réfléchissent pas trop avant de se reproduire (ne réfléchissent pas tout court d’ailleurs), au détriment de ceux qui y réfléchissent si fort qu’ils finissent par ne pas le faire. Donc l’humanité se remplit doucement de crétins, c’est un postulat fort bien pensé bien que très politiquement incorrect (mais moi j’adore).

Plutôt que la bande annonce, je vous mets en lien un extrait du film que je vous conseille très vivement de voir : en ces temps troublés, rire et s’interroger sur notre devenir en même temps, c’est pas mal…

Extrait de Idiocracy : ici siègent les représentants les plus doués, les plus futés, les plus intelligents de la race humaine. Ils ont pour mission de sauver le monde, et notamment ils doivent s’attaquer à un problème central : trouver un moyen de refaire pousser des trucs dans la terre (pour faire court et assez clair, Brando = Coca).

10 commentaires sur « Idiocracy… oh mes burnes ! »

      1. J’ai juste vu l’extrait que tu proposes aimablement, ça m’a rappelé des réunions de Direction 🙂
        le petit renard te fait dire qu’il t’attend dans l’assiette, comme d’hab… prends tout ton temps.

        Aimé par 1 personne

A vos claviers : commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s