C’est en lisant un article sur le thème (le clitoris au fil des siècles, chez Racontez-moi l’Histoire), que j’ai eu l’occasion de visionner cette excellente, surprenante, édifiante conférence des Ernest sur l’anatomie et le fonctionnement de ce grand inconnu qu’est le clitoris.
Je ne sais pas vous, mais moi, je découvre, stupéfaite, la forme et la taille de cet organe si totalement et si injustement ignoré. P’tain, ça en jette, quand même ! « Petit bouton », d’accord, mais l’interrupteur, là, il n’allume pas qu’un pauvre cagibi, nom de nom ! Tu t’imagines l’ampleur du truc ? Hey… C’est jamais qu’un schéma anatomique, on est bien d’accord, mais quand même, ce que je me dis en voyant ça : mon clitoris est élégant, ample, enveloppant, gracieux, en un mot magnifique. Après des siècles de négligence, de mensonges, et de barbaries à son sujet, c’est juste un bonheur de le savoir (enfin). Il est conçu pour que mon plaisir accentue celui de mon partenaire, et ça, c’est bien pensé, quand même. Bref, mon clitoris, il a la classe, et j’en suis fière.
Si ça vous tente, cliquez ici pour écouter et voir Odile Buisson, la dame qui explique et montre tout, même l’échographie d’un coït (c’est très instructif). Le lien vous permettra aussi de découvrir les Ernest, site internet qui regroupe tout un tas de conférences passionnantes, filmées à l’ENS et dont la durée est d’environ quinze minutes.
Et oui c’est bien plus grand que ce qu’on voit en surface !
J’aimeJ’aime
malheureusement beaucoup on souffert avec l’excision
J’aimeJ’aime
« Ont souffert » ? Malheureusement « souffrent encore »… Odile Buisson l’évoque rapidement avec quelques chiffres, c’est terrifiant…
J’aimeJ’aime
Effectivement, on dirait une orchidée ! Et on savait déjà nous quel rôle il tenait dans la sexualité, bien plus que le vagin mais ça il faut le dire aux Messieurs ! 😆
J’aimeJ’aime
Une vaste et complexe mécanique contrôlée par le principal organe sexuel : le cerveau !
J’aimeAimé par 1 personne
Sujet délicat et sensible, en effet. Mieux vaut être bien informé avant de s’y frotter.
J’aimeJ’aime
Oh… Bof… On s’en était quand même plutôt bien sortis jusque-là ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Grand merci, je viens de partager la vidéo sur facebook. Et les arches du clitoris, vraiment magnifiques… ça me donne des idées de dessins, tout en grâce et élégance comme tu dis.
J’aimeJ’aime
C’est vrai, on dirait une cape de princesses du 18e !
J’aimeJ’aime
Sur ce même sujet brûlant, je recommande la vision du film : Oh my god ! 😉
https://cineluctable.wordpress.com/2011/12/18/oh-my-god-de-tanya-wexler-2011/
J’aimeJ’aime
Je n’y manquerai pas, merci du conseil ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Le film est fort drôle, il devrait te plaire.
J’aimeJ’aime