C’est décidé, je ne change pas de métier…

Hier, j’étais assise près d’un petit séducteur aux yeux de biche et au sourire ravageur. Toujours en retard dans son taf, mais avec cet air absolument innocent qui pourrait (j’ai dit « pourrait », hein, faut pas me prendre pour un pigeon de trois jours !) rendre indulgente la pire des harpies de l’Education Nationale (il y a quelques prétendantes). Bon, ce petit monsieur a des excuses, ce boulot, il doit le faire pendant que je travaille avec les CE2, et il ne parvient pas à se concentrer parce qu’il n’a d’yeux que pour moi… Faut dire que je gesticule pas mal et que je fais souvent le clown pour attirer l’attention de quelques récalcitrants dans le niveau au-dessus…

Donc, j’étais assise près de lui pour l’obliger à terminer rapidos, vu que la récré allait commencer, et que le café m’attendait. Au bout d’un petit moment, il plante ses yeux rieurs dans les miens, et il me dit : « J’adore ton parfum… Il sent bon quand tu es assise à côté de moi, et en plus, après, ce qui est bien, c’est qu’il reste un peu quand tu pars… »

On n’a pas un métier facile, tiens…

22 commentaires sur « C’est décidé, je ne change pas de métier… »

    1. Il est d’autant plus doué en compliment qu’il le fait avec une spontanéité et un naturel qui font fondre. L’autre jour, il me regardait montrer au tableau une construction géométrique, le menton dans la main et le pied sous les fesses. Il n’avait encore rien tracé alors qu’ils étaient sensés faire la figure en même temps que moi. Je me tourne, je m’apprête à le houspiller, alors tu commences ou pas ?!, et là, il me répond, les yeux brillants et le sourire enjôleur : « Mais non, mais je t’écoute complètement, parce que… oh, là, là… t’expliques trop bien… »
      Qu’est-ce que tu veux répondre à ça, hein ? On n’est pas des brutes, non plus ! 😉

      J'aime

      1. Oh !!!! que des dames dans ton environnement professionnel ? Les crêpages de chignon, les langues acérées, les piques atrabiles doivent être monnaie courante, alors ! D’ailleurs, je viens de faire la preuve de ce que nous sommes – « parvent » ou soufois » – capables 😉

        J'aime

A vos claviers : commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s