Today is THE day !

– Un deux, un deux, essai micro, un deux. Chers amis lecteurs, blogueurs, visiteurs, procrastineurs, nous voici rendus au 23 mai, jour tant attendu du résultat des votes de l’Agenda Ironique. Emilie ? Ah, vous voilà. OK, tout le monde est en place ? L’huissier est arrivé ? Bien… Alors ouvrons si vous le voulez bien l’enveloppe mystérieuse dans laquelle est niché le précieux secret.
-…
– Et bien, Emilie ? Je vous trouve bien distraite, ma chère…
– Euh…On ne procède pas au dépouillement ?
– C’est automatique, Emilie ! Les merveilles de la technologie, en somme.
– Donc, on a déjà les résultats, non ?
– Disons que certains, plus curieux que les autres, auront suivi au fur et à mesure la montée des pourcentages, et savent déjà qui est l’heureux gagnant du mois de mai, toutefois… peut-être que d’autres ont été kidnappés par un minitel… ça arrive, de nos jours… Bien, quoiqu’il en soit, pas la peine de se chercher des poux, il est temps. Emilie, je vous prie, procédez à l’ouverture.
– Camille ?
– Oui, Emilie, qu’y a-t-il ?
– Je crois que j’ai perdu l’enveloppe…
– …
– Mais oui, elle était là, et… ah, tiens, en fait elle est là. Oups, je… Bon, ben…
– Vous paraissez bien émue. Je me demande pourquoi… Procédons à l’ouverture car le public attend ! Rappelez-nous, chère Emilie, les détails de cet agenda ironique extraordinairement prolixe.
– Et bien, Camille, ce mois-ci, il y avait donc 20 textes en lice avec 16 auteurs participants. En outre, nous avons eu la chance de lire trois textes hors-jeu…
– Oui, Emilie… Je ne veux pas vous presser, mais je crois que nos blogueurs vont finir par s’ennuyer. Vous l’ouvrez, cette enveloppe ?
– Mais oui, vous avez raison ! J’en ai même vu deux sortir par l’issue de secours…
– Et bien hâtez-vous, nom de nom ! Vous rêvez encore !
– Désolée…Je me demandais si l’on bronzait sous ces projecteurs…
– Mais enfin, Emilie, qu’est-ce qui vous prend ? Nous perdons des lecteurs avec ces sempiternelles digressions… 
– Camille ! Il y a un souci…Il faut qu’on inverse ! Je ne peux pas… Allez-y, vous…
– Donnez-moi ça ! Bien, alors : le grand gagnant de l’agenda ironique du mois de mai est… Emilie ! Ah ben d’accord… Suivie de Michelle la Belette et Grumots ! Un trio féminin, donc, et de haut vol ! Bravo à toutes les trois. 
– Et la question qui nous brûle les lèvres, à présent : qui va organiser l’agenda ironique du mois de juin ?
– Ce sera Anne de Louvain-la-Neuve, si elle le veut bien ! 
– Et pour nous, Camille, l’aventure se termine… Tout est allé si vite…
– Oui, un grand moment de partage, on s’en est bien sorties, mais il est temps de passer le relais…
– Bah oui, c’est que l’eau a coulé sous les ponts… Et maintenant, que fait-on… On va boire un café ?
– Un café ? Voyons Emilie, c’est votre victoire, chose promise chose due : champagne et paillettes ! 

A scene from Warner Bros. Pictures’ and Village Roadshow Pictures’ drama “THE GREAT GATSBY,” a Warner Bros. Pictures release.

17 commentaires sur « Today is THE day ! »

  1. Hé bien bravo à Emilie pour sa belle victoire et sa belle organisation, et aux secondes et troisième gagnantes (être juste après Emilie, ça vaut une première place d’habitude) et à Camille pour sa coorganisation ; et à toutes les deux pour vos dialogues ! Si j’osais surfer bêtement sur l’actualité, je dirais que cette organisation, c’est un peu le festival de Cancanne ;)) Très chouette édition de mai ; et maintenant, on file à Louvain la Neuve ? Anne, volontaire ?

    Aimé par 3 people

    1. Yes, my friend ! volontaire, I am… Et je redis ce que j’ai dit précédemment à Emilie sans le répéter ici, puisqu’il suffit d’aller chez Emilie et de revenir ensuite ici. ET A UNE CONDITION : qu’on m’apprenne gentiment et simplement à créer ces fichus tableaux de votes à la noix de coco !

      Aimé par 2 people

      1. Ben… Vu que c’est Émilie qui s’y est collée, je ne sais pas faire, mais je suppose que ce n’est pas insurmontable : ma confiance en toi est immense ! Go on !

        J'aime

      2. En route donc pour l’outre-quièvrain ; pour les tableaux de vote, pas dur : dans tableau de bord tu iras, sur « remarque » cliqueras jusqu’à voir « sondage »…
        et là, ajouter sondage et puis noix de coco, voilà 🙂

        Aimé par 1 personne

      3. Sois rassurée, tu pourras les aromatiser à ce que tu veux !! La noix de coco n’est qu’optionnelle et tu peux l’enlever en décochant l’onglet « parfums et chantilly »…

        J'aime

      4. Et c’est dans sa robe en mousseline perlée bleue saphir que la Belette ondule le long du tapis rouge pour recevoir son trophée. Merci. Un bouquet de fleurs aux organisatrices Emilie et Camille. Mes chaleureuses félicitations à Emilie et Grumots, ainsi qu’à Anne pour l’organisation de l’agenda de Juin. Merci à tous ceux qui ont lu, aimé et voté. Bon eh bien, on se retrouve tous à la soirée gala qui clôture la cérémonie en beauté ?

        Aimé par 1 personne

  2. Tout cela sent la connivencitude à plein museau !!!! Félicitations à Émilie ainsi qu’à ses deux suivantes, et aux autres qui n’ont pas démérité voire plus pour certain(e)s… Et bravo bis à Camille et Émilie au-delà de tout soupçon de malversations pour leur maître-de-cérémoniage à en faire pâlir tous les festivals du Monde de Mai…

    J'aime

A vos claviers : commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s