Une petite dernière avant de partir en vacances ? Celle-ci peut faire sourire, ou frémir, c’est fonction de vos démons propres (vous me direz). Ce jour-là aucun orteil n’était toléré dans l’écume, les gars du sauvetage, ils ne rigolaient pas, ça se sentait qu’ils n’avaient pas tellement envie de venir nous chercher en plusieurs morceaux, ça se devinait à leur regard sévère, ça s’entendait aux coups de sifflet autoritaires lorsque des petits malins prétendument héroïques tentaient des avancées même minimes. TTTTrrrrrrriiiiiiiiitttt ! Et toi le zoweille ! Tiou sow d’l’eau tousouite hin ?
Non, cette fois, je vais me nourrir l’esprit à quelques encablures d’ici, quérir de nouvelles idées de textes et faire cliqueter mon appareil à souvenirs. Je file à l’autre bout de l’autre côté du bord d’un autre coin du monde, mais pas là où les requins flottent au vent. J’ai bouclé mon sac à dos. J’ai pris des stylos et un cahier, écriture à l’ancienne, je suis sûre que ça va me faire du bien. Des bouquins, pleins.
Salut les poulets, je me casse… mais je ne vous oublie pas, et je vous embrasse.
Camille
Il y a toujours un moment,
où, s’opère, incrédule
un bon coup de vent,
qui emporte les bulles.
Personne ne les rattrape
avec les doigts…
sinon elles éclatent
( selon la loi ).
Vois comme elles filent
à l’autre bout du monde,
peut-être jusqu’aux lointaines îles…
Mais la terre est ronde .
Il y a bien quelques rocs,
et quelques requins,
mais avant qu’ils les croquent,
tu auras fini tes bouquins :
échappent aux mandibules
le cahier et les stylos,
un jour de canicule,
et les pieds dans l’eau…
tu vas bien faire frire
à force de gribouillages
l’appareil à souvenirs
jusqu’au bord de la page ;
je te sais capable
d’être en jongleuse de mots
avec des pâtés de sable.
Il peut pleuvoir à seaux…
–
RC
J’aimeJ’aime
Oh, Ren’, que c’est chouette, au retour de mes vacances, de trouver ce poème tout tendre exprès fait pour moi… Je suis très touchée, et je t’embrasse tout plein.
J’aimeAimé par 1 personne
Joli fanion ; il est quand même désolant que – encore une avancée du communautarisme ?- les requins soient obligés de se plier à un créneau de baignade privée…
J’aimeJ’aime
Il s’agissait de deux femelles à cette époque, prénommées Estelle et Fanny (véridique), elles
J’aimeJ’aime
Oups… Je continue. Elles frayaient, les coquines, et auraient volontiers croqué du surfer en attendant de trouver l’aileron viril qui les aurait correctement satisfaites. Faut bien se nourrir, et la pêche intensive… 😮
J’aimeAimé par 1 personne
Bonnes vacances, écritures et photos… 🙂
J’aimeJ’aime
Merci, Marc !
J’aimeJ’aime
A bientôt.
J’aimeJ’aime
Yes !
J’aimeJ’aime
Des images, des couleurs, des mots, des sensations, de beaux partages… Bonnes vacances, Camille. Profite bien de ton petit monde à l’autre bout du monde et de toutes les belles découvertes à venir ! Bises !
J’aimeJ’aime
Merci, on va s’appliquer ! A bientôt, Laurence.
J’aimeJ’aime
Enfin une bannière pour la protection des Squales …!!!
J’aimeJ’aime
hello Laurent, c’était hier et chez Juan je crois, j’ai cliqué sur ton blaze alors j’ai vu ta production (sculpture) Nickel ! ah oui il y a « de la dent » ! (ça squale à donf)
sinon (qql visite) je connais bien Aspres, mais! pas le même ‘massif’ ..Pyrénées, Alpes, Bonne continuation et vacances ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis à Thuir , la porte des Aspres …!!!
J’aimeJ’aime
Il était temps ! ;-D
J’aimeAimé par 1 personne
t’as vu l’oriflamme ! le pavillon: « à table ! ..j’ai les crocs »
qu’ile, ..est de la Réunion, le fanion..
(pourtant, je sens un ciel et le p’tit bout végétal, Landais)
ouiz je pense, était-ce l’année dernière, à cette jeune fille happée, et décédée sur une plage réunionnaise (St Paul, St Pierre ?) ..elle avait de l’eau à mi-cuisse.
Bon, allez qql autre heureuse perspective, c’est l’été (enfin) alors le temps de vacances !
Profitez ! Bronzez aussi ! (..synonyme de Soleil) même de bouquiner, et certain.e de gribouiller.. cé pas moi qui viendra vous contrarier ! 😀 😀 😀
J’aimeJ’aime
Merci mon poussin Suisse. La Réunion , bingo, il y a quatre ans, avant les plus gros drames, mais quand même… Les Créoles sont chatouilleux sur le sujet.
J’aimeJ’aime