Je reste dans la thématique du billet précédent : photo prise à Lourdes, lugubre à souhait, qui pourrait vous faire frissonner, voire vous glacer les sangs (effet clim’ intra-corporelle, on pourra pas dire que j’ai pas fait ce que je pouvais pour vous aider à lutter contre la canicule…).
Se rappellent-ils seulement que le prince de la lumière, c’est l’ange Lucifer ? (en tout cas, l’allure générale du range-cierge ne déparerait pas chez Lui…..)
J’aimeJ’aime
Tout s’imbrique et se nourrit, la présence de l’un justifie celle de l’autre, le bien n’a aucune raison d’être sans l’existence du mal, la lumière n’existe que parce que son pendant d’ombre est là pour la révéler… Lucifer aurait donc sa place au sein des prières les plus lumineuses quand Dieu sans doute pourrait se complaire dans les bassesses les plus sordides, ça me paraît l’évidence même, mais je ne suis qu’une sombre mécréante ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Noir comme le cube central à la Mecque , mais vue de l’intérieur , un scoop …!!!
J’aimeJ’aime
Tu veux dire qu’il y aurait des symboles communs à la Mecque et à Lourdes ?? Oh, ben, ça alors… 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Sainte Camille de Lysière à vous de bénir ou pas mon humble commentaire , s’il le faut je ferai pénitence mais pas La Question car je crains le pire …!!!
J’aimeJ’aime
Les commentaires blasphématoires sont ici accueillis avec indulgence, voire avec plaisir, je t’épargne donc le silice. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ouffre d’aise je jouis …!!!
J’aimeJ’aime
Cool !! c’est un bon dimanche qui démarre pour toi, alors… C’est très bien de jouir à l’heure de la messe : la meilleure des prières à notre Créateur.
J’aimeAimé par 1 personne
Et voui , à mon âge un luxe , bondieuseries mis à part …!!!
J’aimeAimé par 1 personne