Aujourd’hui, c’est reparti…

J’ai bien fait de pas trop finaliser le cahier journal hier, j’ai tout changé dans ma tête cette nuit. Je pense que la bonne idée a germée au troisième réveil et deuxième pipi, vers deux heures de la nuit-que-normalement-je-dors-à-poings-fermés. J’ai achevé de me décider au réveil suivant, qui fut aussi le dernier puisque je ne me suis pas rendormie, vers cinq heures. Je me demande pourquoi j’ai mal dormi, comme ça… peut-être parce que j’ai regardé Games Of Throne hier soir ?

Il faudrait que je mange une tartine, mais je ne sais pas pourquoi… j’ai pas trop faim. J’ai une vague dans l’estomac, qui ondule, qui prend la place de mon appétit. Je crois qu’il reste des madeleines du café de la réunion d’hier, si vraiment j’ai les crocs à la récré… on verra bien.

Ce matin, après la longue hésitation entre robe et jupe/chemisier, j’ai ressenti le plaisir retrouvé du maquillage. Je ne me maquille que pour mes élèves, jamais pendant les vacances et le weekend, ou rarement, et là, de voir mes yeux fardés, avec le vert de mon iris qui s’illumine grâce à la poudre de perlinpinpin, ça m’a remise dans le bain direct. Je me suis trouvée pas mal. J’ai souri un coup au miroir, bon, ouais, ça va.

Je ne suis pas inquiète, tout va bien se passer, et on va bien rigoler cette année encore (j’ai gardé Gus dans ma classe).

Je choisi pour illustrer tout ça de vous proposer une photo de la vue que j’ai en partant travailler le matin, juste après le premier virage. C’est pas dégueu, quand même…

Allez, faut y aller, maintenant…

Home

5 commentaires sur « Aujourd’hui, c’est reparti… »

  1. Bon courage pour la rentrée ! Jolie vue… ça me fait penser au plaisir de partir tôt le matin à pieds, en automne ou en hiver, et d’avoir un léger vent frais qui anime les joues et fait pétiller les yeux. Ça réveille !

    J'aime

A vos claviers : commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s