Un long chemin et une grande nouvelle !

un-plus-un-plus-plus-unEntre la première lettre tracée d’une main crispée et le bouquin imprimé, il y a mille petits cailloux posés : un, plus un, plus un, plus un… Un très long chemin.

Ça démarre à mon bureau d’écolière, Madame Gasc m’a appris à lire, à écrire, et je m’en sers, pour des histoires de fées et de sorcières.

A l’âge des amours et des amis pour toujours : des lettres. J’en ai écrit des centaines, et des poèmes, de premiers textes dont je n’ai aucun souvenir, déchirés, jetés, pas assumés.

Quand le temps de voir grandir mes petits se présente, c’est leur quotidien et le mien que je dépose sur le papier. Mes merveilles, ne rien oublier…

Ensuite seulement apparaît la fiction, ce plaisir instantané à me laisser aller dans des mondes inventés. L’aide précieuse d’un ami qui me lance dans l’aventure de l’écriture et m’offre ce blog, et le soutien constant et discret de mes copines, de ma famille. Les proches, c’est capital…

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire, et pour fêter ça, j’ai eu envie de vous faire partager mon espoir, mon bonheur : un recueil de nouvelles signé Camille Lysière va paraître aux Editions Les Moires en septembre 2017. Virginie Paultès, éditrice bordelaise, me fait confiance, me pousse et m’encourage.

Donc, si tout va bien, bientôt vous me tiendrez entre vos mains…

Voilà, tout est dit : je suis fière et j’ai la trouille. Soyez là, vraiment, j’ai besoin. Merci, les amis !

Camille

 

14 commentaires sur « Un long chemin et une grande nouvelle ! »

  1. Je te souhaite un bel anniversaire un peu tardif, Camille, mais le cœur y est et puis pour la bonne nouvelle partagée, bravo à toi ! Je suis réellement ravie pour toi et salue ta patience pour ce long temps avant la concrétisation de ce recueil à venir.

    J'aime

    1. Merci, Laurence ! C’est très long, oui, le temps de l’édition est lent, c’est vrai, je piaffe en réalité… 😉
      Je projette toujours une virée vers ton atelier, c’est dans les câbles, mais pour ça aussi, il me faut patienter. A bientôt, il me tarde. Et encore merci !

      J'aime

A vos claviers : commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s