Appel à contribution !

Les amis, voulez-vous courir le risque qu’un morceau de votre vie apparaisse dans mon prochain roman ? Prenez garde, d’autres que vous s’y sont risqués… de leurs confidences sont parfois nées des nouvelles, ils s’en sont trouvés assez troublés, et aussi très heureux (c’est ce qu’ils disent en tout cas).

Mon idée est de construire une histoire autour d’une bande-son. On a tous des musiques qui nous projettent immédiatement dans notre passé : une histoire d’amour, une déception, un moment d’amitié inoubliable, une naissance, une rupture, ou simplement un moment même pas particulier, de plénitude ou de tristesse, heureux ou inquiet. J’aimerais que vous me fassiez partager cette musique, ce moment, l’émotion liée, quelques détails. Je me réserve le droit de piocher dans vos histoires, deci delà, de me servir librement, de mixer, de développer, de tordre, de mélanger ces histoires que vous auriez envie de me confier.

Si vous souhaitez participer, merci de me contacter en MP : camillelysiere@yahoo.fr

A bientôt !

Camille

12 commentaires sur « Appel à contribution ! »

  1. Moi, au niveau bande son, c’est un bruit de vieux parquet, celui du musée des Beaux-Arts de Lyon, jour où je me suis vraiment intéressé à l’art en faisant une visite scolaire avec notre prof de français ( qui n’avait rien d’une Marilyn Monroe )… et cette histoire de parquet ciré,— c’est aussi l’association avec une odeur, celle d’un produit qui devait servir à conserver les bois anciens… je me rappelle d’une sculpture médiévale de taille importante,en bois, donc … et du tableau du peintre Zurbaran .

    Je m’en rappelle d’autant plus parce que j’y suis retourné quand j’avais une vingtaine d’années, et , qu’immédiatement, j’ai reconnu le bruit du parquet et l’odeur …et évidemment les deux oeuvres citées, qui semblaient être restées là, à m’attendre.

    J'aime

    1. Très jolie anecdote… Je la garde ! C’est vrai que j’ai lancé « musique » mais j’aurais pu parler « son ». Moi, je respire toujours un peu plus vite quand j’entends le bruit de fermeture des portes du métro de Paris. Je suis immédiatement émue. Merci René !

      J'aime

  2. humm.. telle musique me ferait penser à.. ou telle histoire à telle mélodie,
    mais-dépendent, musique/anecdote leurs corrélations, de qql esprit ‘fugitif »,
    ou de penser comme Mia M ou CarnetsP (holà, croisé chez Célestine; où je n’ai pas osé déranger, alors Géhèm !) et d’y ajouter mon dilettantisme,

    ET ! je sais une-musique, qui invariablement est attachée à un-évènement,
    (j’y étais, participais, aussi la production d’un bout de film; que j’ai retrouvé sur U Tube)

    à suivre..

    J'aime

      1. Musique notée ! Raconte-moi en MP cet événement, si tu veux bien. Justement, je suis très/trop centrée sur la partie relations/sentiments de mes personnages dans mes romans, je néglige le paramètre social, et j’aimerais m’y plonger. Merci Jak !

        J'aime

A vos claviers : commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s