Nous y voilà…

1ère de couvDes mois que je l’attends, que je le guette, que j’en rêve la nuit, le jour, que j’en frémis d’impatience et de trouille, que je ronge mon frein, que je… enfin ça y est, mon premier livre est publié ! Un recueil de dix nouvelles, porté avec enthousiasme par les Éditions Moires, disponible dès aujourd’hui sur le site, et à partir du 1er octobre partout ailleurs.

Virginie Paultes, mon éditrice, a l’habitude de demander à chacun de ses auteurs de créer une vidéo de présentation du bouquin. On a carte blanche, et… j’en ai profité ! Je n’en dis pas plus, mais si la curiosité vous y pousse, visionnez-la en cliquant sur « vidéo », et revenez ici commenter, ça me fera plaisir.

Et puis, bien-sûr, je voulais vous remercier, vous qui me lisez depuis la création de ce blog. La confiance en moi, peu à peu acquise, est venue de vous, de vos commentaires, de vos conseils, de vos sourires, et aussi de nos échanges en messages privés. Ces relations délicates, ces amitiés particulières me portent et me confortent, c’est inestimable.

16 commentaires sur « Nous y voilà… »

    1. Je suis très troublée devant mon livre, en réalité, un peu perdue, un peu… dépossédée. Mais ravie, évidemment ! Tu vas te moquer, mais en vrai, ça ressemble à un baby blues. 😉
      L’avatar me vient d’un ami, j’aime beaucoup parce que c’est à la fois joli, coquin, rêveur et gai. J’en avais assez de l’ancien… une période à faire du neuf ! 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Félicitations pour le livre Camille, la vidéo est une réussite également, elle fait paraitre des émotions, donne envie de se saisir du livre et non pas de le « dévorer », mais d’en savourer la lecture dans un petit moment hors de l’espace et du temps pour en saisir toutes les subtilités. Je te souhaite un beau succès pour ce livre qui ne pourra rester le seul 😉
    Cordialement. Jean-Noel.

    Aimé par 1 personne

      1. Ca y est : j’ai trouvé. Pour te dire la vérité, j’aime beaucoup tes phrases sur cette musique jazzy (Billie Holiday ?) mais je n’aime pas les lectures orales. Donc, il me faudra continuer à découvrir ta peinture et ta prose en silence. c’est ce qui me fait vibrer, moi. J’espère que tu ne m’en voudras pas.

        J'aime

  2. zut, ..que des choses sympas à te dire (dithyrambe c’est louche; alors je reviendrai !)
    aussi, bien sûr Beaumarchais: « sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur »
    sinon.. « l’amour n’est que le roman du cœur; c’est le plaisir qui en est l’histoire »
    Top ! class et zen ta vidéo ! ..Cheers,

    J'aime

  3. Waouh Camille, la vidéo est superbe ! Quel travail ! Bravo c’est une belle inspiration et un avant goût de lecture joliment mis en images. J’aime beaucoup aussi le titre de ton recueil. Je trouve qu’il te correspond bien :).
    Félicitations pour la parution, profite du moment et je t’en souhaite beaucoup d’autres à venir !

    J'aime

    1. Merci, Laurence, je suis super contente que la vidéo t’ait plu, j’ai souvent pensé à toi en la concevant, et j’espérais que tu aimerais le concept. C’était un sacré challenge, et on n’a qu’une envie : recommencer !
      Le titre est très bien, oui, suggéré par l’éditrice. Merci, vraiment, et à très vite.

      Aimé par 1 personne

A vos claviers : commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s