Premier prix les zamis !

CaptureCe weekend, j’ai fait le voyage jusqu’au Touquet pour assister à la cérémonie de remise du Prix Gérard de Nerval, concours de nouvelles renommé auquel j’avais participé au printemps dernier. La nouvelle devait se dérouler obligatoirement dans cette ville et le thème en était « un cadavre dans les dunes ».

Au Touquet, oui, oui, là où Manu a une résidence, ce que j’ignorais tant la vie privée de Monsieur m’intéresse peu (je préfère me concentrer sur la vie publique et les choix qu’il fait pour moi, y’a de quoi faire, mais c’est une autre histoire). Bref, j’y suis allée (au Touquet donc, pas chez Manu) toute pimpante et guillerette, et j’en suis revenue encore plus pimpante et guillerette, car j’ai eu l’immense honneur de remporter le premier prix ! La classe à Dallas, ça gère la fougère, ça dépote mon pote. Le jury avait sélectionné seize nouvelles sur les quelques 300 reçues au départ. Tous ces textes finalistes figurent dans le recueil publié à cette occasion par les éditions Arthémuse (en vente très prochainement). Les seize textes étaient vraiment de grande qualité, ce qui me rend encore plus fière d’avoir été choisie. Pour dire vrai : je… pavoise (hey, Manu, t’as vu ? Moi aussi j’en connais des mots de crâneuse !).

La soirée a été très agréable, les convives (jury et lauréats) étaient décontractés et visiblement heureux d’être là. J’ai bien rigolé grâce aux truculences (coucou Manu !) de Monsieur Dominique Thomas, l’acteur qui tient le rôle du commissaire Tricard dans Les petits meurtres d’Agatha Christie et qui était président du jury, tout ça sous l’oeil bienveillant et attentif de la présidente de l’association, Anne-Lise Farkoa que je remercie chaleureusement. J’ai même été interviewée par la journaliste de La Voix du Nord pour un article (clique ici pour aller voir : un peu crispée sur la photo, mais bon, c’est bien moi quand même). Je n’ai pas retenu tous les noms, mais je garderai le souvenir de ces visages souriants et de cette bonne humeur. Merci à tous…

19 commentaires sur « Premier prix les zamis ! »

A vos claviers : commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s