De l’art contemporain… porain.

Sortie scolaire au Bel Ordinaire, le musée d’art contemporain de Billère, tout près de Pau, pour découvrir l’exposition Bachibouzouk, présentée par les graphistes Thomas Couderc (Helmo) et Benoît Bonnemaison-Fitte (Bonnefrite). Une visite guidée dynamique, un chouette atelier, une expo qu’on pourra facilement réinvestir en classe… du bonheur pour nous avec cet accueil aux petits oignons, et gratos en plus de ça ! (comme quoi nos impôts servent aussi à financer des trucs intelligents).

Expo Bachibouzouk

 

3 commentaires sur « De l’art contemporain… porain. »

  1. Oui, aussi 😉 A Lille, mes enfants ont pendant toute leur scolarité de la maternelle à la primaire eu la chance d’aller voir (presque) toutes les grandes expositions d’art contemporain du Tri Postal, sans parler des ateliers aux Beaux_Arts, LAM, Piscine de Roubaix, spectacles de théâtre au Colisée, au Prato… et j’en oublie. Quand je suis découragée du monde comme il va, je pense souvent à ces graines semées… 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. On essaie de montrer à nos élèves des choses qu’ils ne rencontreront pas forcément dans leur vie. Ils peuvent aimer ou pas, c’est une autre question, mais ils auront vu, écouté, découvert.
      On est toujours scandalisées à l’école, quand on apprend que des collègues ont emmené leurs élèves voir le dernier Disney ou Pixar… Je n’ai rien contre en privé, mais ce n’est pas le rôle de l’école.

      Aimé par 3 personnes

      1. Mais oui, l’enjeu est là ! Surtout qu’il y a des enfants dont les sphères familiales sont très éloignées de ces lieux de culture : un de mes meilleurs souvenirs est d’avoir vu un des camarades d’école de ma fille, dont les parents étaient illettrés, scotché la bouche ouverte devant le « Roi penché » de Carolyn Carlson au Colisée de Roubaix. Cet enfant, qui ne tenait pas en place et n’arrivait pas à se concentrer, est resté immobile pendant plus d’une heure, totalement absorbé par ce qui lui était proposé. Un monde s’ouvrait…

        Aimé par 3 personnes

A vos claviers : commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s