L’école à la maison à l’école…

Maman soigne, papa transporte, et personne pour garder Petit Loup qui est donc confiné… à l’école. Sans les copains, l’école n’a pas la même saveur, c’est sûr. Surtout que les maîtresses ont mille choses à gérer pour s’occuper quand même de ceux qui ne sont pas là, justement. Le monde totalement inversé, c’est totalement dingue !

Ce matin l’enfant courageux a bossé. Il s’est appliqué comme jamais (vraiment comme jamais… je sais maintenant ce que je suis en droit d’exiger de lui, la canaille !) Il a mené son taf jusqu’au bout et sans mon aide puisque j’étais en pleine réunion d’organisation-recherche de solutions-tourbillon d’interrogations (à deux mètres les unes des autres). Il a géré comme un chef, je suis fière de lui. Cet après-midi, pour la peine, on se fait un petit cinoche : les coussins du coin lecture, Les mystérieuses cités d’or et une poignée de bonbecs… faut pas charrier, on n’est pas des machines.

6 commentaires sur « L’école à la maison à l’école… »

    1. C’est très gentil, mais en l’occurrence, c’est surtout ma collègue qui s’en est occupée ce matin, j’ai pris le relais cet après-midi et on a passé un moment tranquillou tous les deux, il était content je pense. Demain ils seront 4, ce sera déjà plus sympa pour lui, mais je ne suis pas de permanence. Merci pour ton regard positif en tout cas.

      J'aime

A vos claviers : commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s