Pop N’ Co Jacques Higelin

C’était samedi dernier, sur France Inter, une émission de Rebecca Manzoni, réécoutable évidemment, comme le sont ses autres « reportages » sur Queen, Bernard Lavilliers, Bob Marley et pour celui de ce matin : Nina Simone (excellent encore !).

Bon sang ce que ces émissions sont chouettes ! Rebecca Manzoni ne nous fait pas chier avec des élucubrations sur la vie personnelles de ces artistes, elle s’intéresse à la carrière, au chemin artistique, c’est tout. Le reste n’a pas d’importance, pas d’intérêt, c’est intime et secret et c’est parfait comme ça. Sauf quand ça éclaire le volet créatif, quand ça donne du sens ou explique un virage. La période de vie en communauté avec son fils Ken et sa compagne d’alors ou la naissance d’Izia en 1990 sont des événements primordiaux dans le travail artistique de Jacques Higelin, donc c’est normal de l’évoquer. Dans notre monde de commérages, de curiosité déplacée et de voyeurisme, c’est quasiment un exploit d’éviter l’écueil. Alors merci Rebecca Manzoni, merci pour ces moments délicieux…

Clique ici pour écouter l’émission.

Le chanteur Jacques Higelin se reflète dans son piano, durant les répétitions de son nouveau spectacle, au cirque d'hiver, le 22 octobre 1994

2 commentaires sur « Pop N’ Co Jacques Higelin »

A vos claviers : commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s