Longue vie à ma Bête !

Salut les amis !

Et voilà, fin août s’annonce, la bbbiiiiiiiipp se profile, celle des cartables tout neufs et aussi celle des têtes de gondole des librairies. Il y a tout juste un an, je préparais avec vous la sortie de mon roman La bête en elles (éditions Eyrolles) qui était du peloton de la rentrée littéraire 2021. Il y a comme une supercherie dans ce concept de rentrée littéraire… on a l’impression que tout se joue en deux mois à peine. Il faut creuser son trou là, car ensuite ce sera terminé, les Prix littéraires prendront toute la place, et puis Noël, et puis la petite rentrée de janvier, et c’en sera fini de nous. Evidemment ça fait frémir, cette fenêtre de tir minuscule, cet espace dérisoire pour faire exister un livre qu’on a mis des années à écrire. Moi je constate que rien ne s’est joué dans ces deux mois là, soit disant décisifs. Tout au long de cette année, mon livre a été lu, apprécié, commenté, chroniqué ici et là, il poursuit sa vie tranquille et ça me ravit.

C’est ainsi que je me félicite de partager avec vous un article élogieux paru sur le blog Mid&Plus il y a quelques jours. Je recommande cet espace numérique très intéressant sur lequel on décline dans la bonne humeur le concept de féminisme optimiste et inventif. Je vous invite à aller y faire un tour en cliquant sur ce lien : https://midetplus.fr/zoom-sur/irreparable/

Et puis aussi ma nièce Mathilde m’a envoyé hier un message sur whatsapp parce qu’elle a lu La bête en elles. Elle disait avoir adoré, avoir pleuré d’émotion, elle disait bravo tatie, qu’elle était fière… Et ça, vraiment, ça… ça vaut de l’or.

Et puis encore mon livre paraîtra en version poche en octobre, il est en lice pour le Prix Francis Jammes de Bagnères de Bigorre, il est bien noté sur Babelio, bien accueilli dans les salons, bref, il vit sa vie. Il est temps pour moi de le laisser partir et de me concentrer sur le petit frère, car j’ai promis à Mathilde de faire encore mieux la prochaine fois.

Bonne bbbiiiiipp à tous !

Camille

A vos claviers : commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s